Bala signifie "petit enfant" en Inde

LES FONDATEURS

En 2000 Nathalie Bortolini-Petit et Clifford Petit, sont partis, 3 mois, pour leur premier voyage en Inde à la recherche des racines de Clifford. Pays mystique, grandiose, accueillant et très attachant. En 2003 et 2005 nouveaux voyages en Inde à la rencontre de nouveaux Etats. En 2006, tombés amoureux de ce pays, ils repartent à la recherche d’une action à mener concrètement en faveur des enfants défavorisés. Rencontre avec Andrya Deep, directeur d’un orphelinat à Jaganath-Pur dans l’Etat de l’Orissa, deuxième état le plus pauvre de l’Inde après le Bihar.

Là, ils ont rencontrés des enfants hébergés dans un bâtiment en torchis qui vivaient dans des conditions de vie très précaires et surtout insécurisées. En rentrant en France, touchés par leur rencontre avec les enfants, ils décident de créer l’Association BALA qui viendra aider les enfants défavorisés en Inde. BALA signifie « petite enfant » en Inde. Les statuts sont déposés et le nouveau bureau de BALA est constitué et les premiers dons récoltés pour mettre à l’abri ces enfants rencontrés deux ans plus tôt.

1€ de don reçu c’est 1€ au bénéfice des enfants ! Aucune charge administrative, aucun frais de voyage à la charge de l’Association. Tous les frais sont supportés par les bénévoles de Bala qui souhaitent se rendre en Inde.

Ces règles nous permettent d’assurer à nos donateurs que 100% des dons sont reversés dans nos actions aux bénéfices des enfants. Bala est une association d’intérêt général (loi 1901) à but non lucratif et humanitaire. Enregistrée en préfecture de Chambéry sous le numéro 0732015921.

www.association-bala.org