Bala contribue à l’ éducation des enfants défavorisés en Inde..

NOS ACTIONS

- Contribuer à l’éducation des enfants défavorisés, - Lutter contre la pauvreté, - Collaborer avec des associations ou personnes qui poursuivent des buts semblables, - Aider à la construction d’écoles ou d’orphelinats, - Participer à la promotion de femmes (micro crédit), - Informer sur les conditions sanitaires.

En 2008 un orphelinat a été construit pour mettre à l’abri plus de 30 enfants abandonnés par leurs parents trop pauvres pour subvenir à leurs besoins. Aujourd’hui tous ces enfants sont logés, nourris et soignés grâce à toutes les personnes qui accompagnent BALA dans cette belle aventure humaine. A ce jour, l'orphelinat est devenu autonome. Depuis 2012, l'état de l'Orissa verse tous les mois 700 roupies pour tous les enfants des tribus scolarisés. L'orphelinat a mis en place aussi la vente de poulets et de légumes qui rapportent chaque mois de quoi payer le fonctionnement du bâtiment. Nous pouvons être heureux pour eux.

Depuis 2013 : construction d'un Centre Educatif à Lucknow. 70 enfants, du bidonville, viennent quotidiennement au Centre pour apprendre à lire, écrire, compter. Grâce à cet apprentissage par 3 éducatrices, Pooja, Suman et Unaiza nous avons pu inscrire 14 enfants en école privée. Bala prend en charge tous les frais de scolarisation et les salaires du Directeur et des 3 animatrices.

Novembre 2015 : micro crédit pour les femmes Bala vient de lancer un appel à projet pour des femmes qui ont envie d'avoir une activité professionnelle mais qui n'ont pas les moyens pour démarrer. Bala va prêter 150 euros à une dizaine de femmes sélectionnées dans un premier temps pour mettre en place leur activité. Elles devront rembourser ce prêt en 100 semaines. Cela leur permettra d'avoir un quotidien meilleur.

www.association-bala.org