NOS ACTIONS- Contribuer à l’éducation des enfants défavorisés,
- Lutter contre la pauvreté,
- Collaborer avec des associations ou personnes qui poursuivent des buts semblables,
- Aider à la construction d’écoles ou d’orphelinats,
- Participer à la promotion de femmes (micro crédit),
- Informer sur les conditions sanitaires.En 2008 un orphelinat a été construit pour mettre à l’abri plus de 30 enfants abandonnés par leurs parents trop pauvres pour subvenir à leurs besoins.
Aujourd’hui tous ces enfants sont logés, nourris et soignés grâce à toutes les personnes qui accompagnent BALA dans cette belle aventure humaine.
A ce jour, l'orphelinat est devenu autonome. Depuis 2012, l'état de l'Orissa verse tous les mois 700 roupies pour tous les enfants des tribus scolarisés. L'orphelinat a mis en place aussi la vente de poulets et de légumes qui rapportent chaque mois de quoi payer le fonctionnement du bâtiment.
Nous pouvons être heureux pour eux.Depuis 2013 : construction d'un Centre Educatif à Lucknow. 70 enfants, du bidonville, viennent quotidiennement au Centre pour apprendre à lire, écrire, compter. Grâce à cet apprentissage par 3 éducatrices, Pooja, Suman et Unaiza nous avons pu inscrire 14 enfants en école privée. Bala prend en charge tous les frais de scolarisation et les salaires du Directeur et des 3 animatrices.Novembre 2015 : micro crédit pour les femmes
Bala vient de lancer un appel à projet pour des femmes qui ont envie d'avoir une activité professionnelle mais qui n'ont pas les moyens pour démarrer.
Bala va prêter 150 euros à une dizaine de femmes sélectionnées dans un premier temps pour mettre en place leur activité. Elles devront rembourser ce prêt en 100 semaines. Cela leur permettra d'avoir un quotidien meilleur.